Les 24h du Seigneur ont débuté le samedi 29 mars à Brillon où nous avons marché ensemble dans l'Espérance. Le rendez-vous était donné à l'église. Nous nous y sommes retrouvés en compagnie d'une quinzaine d'autres marcheurs de l'Amandinois. Le circuit, jalonné d'étapes méditatives sur plusieurs aspects de l'Espérance, nous a fait cheminer sous le soleil, à travers la campagne de Brillon, Sars-et-Rosières et Tilloy, en silence ou en partage. A la chapelle de Tilloy, chacun a pu exprimer par écrit son Espérance. Enfin, dans l'église de Brillon, nous avons prié, chanté et déposé nos petits papiers de Pélerins d'Espérance. Un goûter nous attendait également à l’arrivée !"
Christian et Anne
Ces 24h nous ont également permis d'exprimer notre joie, notre Espérance. Alors, comment ne pas le louer ?
La soirée louange, samedi 29 mars à 19h en l’église Sainte Thérèse de Saint Amand, accompagnée par Mélanie, Joseph et leurs amis de Buisson Ardent, nous a redonné de l’énergie pour poursuivre notre chemin vers Pâques. Le message de Saint Paul dans sa lettre aux Philippiens nous redisait « Soyez toujours dans la joie du Seigneur »… Alors Soyons dans la joie en changeant notre regard pour vivre pleinement l’Amour de Dieu dans notre quotidien !
Valérie
Le 30 mars, la messe de clôture des 24 h pour le Seigneur a été célébrée à l'église St Nicolas de Mortagne du Nord. Au cours de cette célébration a eu lieu le scrutin des enfants en âge scolaire qui vont recevoir le baptême le dimanche de Pâques. C'était aussi l'envoi en mission de Marie-Paule en tant que responsables des baptêmes des trois paroisses de l'Amandinois. Une très belle messe rehaussée par la présence de musiciens et de choristes des trois paroisses !
Françoise