Les enfants en 3ème année de caté des 3 paroisses de l'amandinois qui se préparent à la première communion, se sont tous retrouvés pour un temps fort le dimanche 12 janvier à Lecelles avant la messe.
Par un froid matin, une bonne quarantaine d'enfants accompagnés de catéchistes et de l'équipe de coordination de la catéchèse, se sont levés de bonne heure ce dimanche matin là, tous appelés à se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu.
Ils ont découvert 3 façons dont Dieu nous parle : à travers la bible, à travers ceux qui les entourent et dans le silence de la prière. En ateliers, ils ont alors chanté, regardé des saynètes jouées par les catéchistes, découvert l'histoire du jeune Samuel que le Seigneur a appelé ou encore réfléchis autour d'une affiche pour trouver comment se mettre à l'écoute, et enfin tester leurs connaissances avec un quizz.
Riche matinée, qui s'est poursuivie par la messe et l'arrivée de l'arche de l'alliance dans la paroisse, symbole de la Parole de Dieu. Toutes les équipes de caté y ont déposé des enveloppes ou bricolages, reprenant notamment la béatitude qui les touche le plus...
Est arrivé après l'homélie, le moment tant attendu de la remise des Evangiles qui les accompagneront toute leur vie.
Enfin, ce fut également ce jour là, l'occasion d'envoyer en mission les équipes de préparation au mariage.