Cette année, une trentaine de jeunes accompagnés de parents, catéchistes et de l'abbé Jean se sont rendus à Lille en TER depuis la gare de St Amand les Eaux. Joie de prendre le train et de découvrir à quelques minutes à pied de la gare : la Cité del'Evangile.
Dans l'ancienne chapelle des Carmes, le lieu a été réaménagé et propose divers parcours pour découvrir de façon originale Abraham, St François d'Assise, St Charles de Foucault et bien d'autres.
Puis, direction la cathédrale Notre Dame de la Treille, que nous avons explorée guidés par Dominique, qui a captivé petits et grands en nous dévoilant quelques anectodes et histoires. Ensuite, nous avons rejoint la crypte et découvert le trésor !
Belle conclusion pour cette année de caté à la découverte des merveilles de Dieu dans nos vies !
Elvire.