Prière du Vendredi 12 février (St FELIX)
Espérance
Le monde n’est pas très joli, notre monde, ce monde que tu nous as donné à faire.
Les hommes ont faim – de pain sûrement – mais aussi de tendresse, d’estime et d’amour. Les hommes meurent parce qu’ils n’ont pas de raisons de vivre – les hommes meurent, faute d’espérance.
Ce n’est pas de l’or et de l’argent qu’ils attendent de nous.
Mais ils veulent que nous leur disions qui ils sont, d’où ils viennent, pourquoi ils vivent et où ils vont. Ils veulent entendre de nous que leur vie est utile, que toute vie vaut la peine d’être vécue.
Seigneur, je voudrais dire à tout homme, au paralysé, à l’humilié, au boiteux, au meurtri : « Au nom de Jésus-Christ, lève-toi. Au nom de Jésus-Christ, recommence à vivre, à croire, à espérer. Marche, gambade : tu peux danser de joie. »
Je voudrais, Seigneur, redonner leur forceaux mains fatiguées et leur fermeté aux genoux qui chancellent. Je voudrais dire aux cœurs bouleversés de reprendre courage. Je voudrais le faire, en ton nom.
J’aurais envie de partager cette espérance qui est la nôtre. Je voudrais lutter avec tous mes frères, les hommes, pour que le désert de ce monde redevienne un verger et que sur la terre des hommes, on puisse voir la tendresse de Dieu.
Je le voudrais… Pourquoi est-ce que je ne le fais pas ? Nous pourrions faire des choses plus grandes que toi… avec un peu d’imagination, avec un peu d’audace. Mais j’ai peur – peur de lutter, peur de me donner, peur de me perdre. Réveille-moi, Seigneur, bouscule-moi.
Prière préparée par l'Equipe d'Animation de la Paroisse St Eloi en Pévèle