Vendredi 9 décembre, les maîtres verriers allemands sont venus pour la troisième fois à Saint-Amand-les-Eaux, pour installer 6 vitraux en l’église Sainte-Thérèse. Ce sont les derniers de la nef. En février ils devraient revenir pour le 13e vitrail, qui devrait être sainte Cécile, au-dessus du Narthex (au niveau de la tribune de l’église).
Remercions ces virtuoses des vitraux pour leur travail, c’est un spectacle de les voir à l’œuvre et M. René Paterek n’a pas hésité à affronter le froid toute la journée pour veiller sur eux.
Remercions surtout les donateurs, et principalement Mgr Höhner, pour ce superbe cadeau pour l’église Sainte-Thérèse qui, après les vitraux de Saint-Martin, prend de la couleur et la sanctifie un peu plus. Ils permettront aux Amandinois, et à tous ceux qui viendront en l’église, d’élever leurs prières et leur âme vers le Seigneur Notre Dieu.
Certains cependant, voyant le travail réalisé, commencent à avoir des idées ! J’ai entendu : nettoyer et repeindre la statue au-dessus de l’entrée, refaire l’éclairage, la sonorisation… Attention, il faudrait que les finances suivent !
Mais retenons de suite la date du samedi 29 avril 2017 pour la bénédiction de ces vitraux par Mgr Garnier, avec Mgr Höhner, et son association que nous pourrons remercier de vive voix.
abbé Didier Potier