Rameaux 2024

Célébrations avec tous : petits et grands

Ce dimanche 24 mars, nous avons célébré le dimanche des Rameaux dans plusieurs églises de nos paroisses, dont celle de St Martin à St Amand où nous étions en grand nombre. Comme chaque dimanche, l'accueil liturgique a rassemblé les plus petits pour un temps adapté à leur âge. Puis, les enfants se sont regroupés au pied de l'autel et ont participé au Notre Père.

L'abbé Jean nous a appelé à ne pas être comme la foule qui, après avoir acclamée Jésus, voulant qu'on la laisse tranquille, a reclamé sa mort... Mettre un rameau béni dans nos maisons, c'est faire entrer Jésus dans nos coeurs ! C'est le symbole de la vie qui renaît à partir de la Croix, et la foi en la Résurrection.

Pour les plus jeunes : le chant "Hosanna, Hosanna, Hosanna au plus haut des cieux ! ..." a accompagné également les rencontres d'éveil à la foi des enfants de 3 à 7 ans et leurs familles. Ils ont découvert le récit de l'entrée de Jésus dans Jésuralem puis ont décoré une croix pour leur coin prière. Ensuite, tous ont participé à une joyeuse procession, rameaux en main. L'abbé Jean les a aidé à fixer un rameau à leur croix, avant de conclure par une prière.

Nous voici donc tous entrés dans la Semaine Sainte !

Article publié par ELVIRE PERROT • Publié le Dimanche 24 mars 2024 • 685 visites

keyboard_arrow_up