Ils ont vécu des temps de fraternité et rencontré des témoins .....
Ce dimanche 8 mai, après le lancement de la journée en chantant et dans la joie, nos jeunes de l'amandinois ont participé à des jeux dans la bienveillance proposés par les scouts et les guides de France .... chenille aveugle, course ensemble, jeu de la banquise, ont ainsi permis aux jeunes de vivre des épreuves dans la fraternité et l'entraide .
Après le pique-nique, rassemblement pour l'envoi en groupe vers les témoins .... grâce à une marche à travers St Amand pour découvrir des artisans de fraternité .... pour nos deux équipes accompagnées de Michel et Colette, Bénédicte et moi-même, direction la tour abbatiale à la découverte de l'histoire du moine Amand.
Dans la chapelle de N. Dame des Anges, ils ont été très attentifs à l'écoute de Soeur Nicole, et d'une autre jeune soeur au service des pauvres ... d'autres témoins d'hier comme Louise de Bettignies, St Martin, et ceux d'aujourd'hui comme l'Entr'aide amandinoise faisaient l'objet de rencontres avec d'autres équipes. Puis arriva vite le temps de rejoindre les 250 autres jeunes dans l'église St Martin pour célébrer la messe avec Mgr Vincent Dollmann.
Ce dernier encouragea les jeunes à vivre des temps comme celui de la Journée des Collégiens où ils peuvent se mettre à l'écart pour se laisser toucher par la Parole et à l'écoute de Témoins du Christ, pour ainsi se laisser interpeler ....
C'est autour de notre Evêque que nous avons fait la photo "souvenir" d'une très belle journée passée ensemble.
Au dos de leur livret reçu le matin, des invitations pour le Pélé Cyclo proposé aux 5e/4e et 3e et 2nde : 4 jours de vélo dans le diocèse, mais aussi le Pélé LOURDES du 17 au 23 août avec de nombreuses propositions selon l'âge du jeune .....
Parfois, la famille cherche quoi offrir aux jeunes de la Profession de Foi, pourquoi pas Lourdes !!!