Le Dimanche de la Santé nous invite à porter un regard simple et vrai sur tous ceux qui accompagnent les personnes malades, âgées ou handicapées.
Dans nos paroisses, beaucoup se rendent disponibles avec discrétion : soignants, aidants, visiteurs, bénévoles des associations, équipes d’aumônerie… Par leur présence attentive et leur persévérance, ils apportent soutien et réconfort aux plus fragiles. Leur service humble et fidèle laisse entrevoir la tendresse de Dieu.
Et pourtant, la lumière ne vient pas seulement de ceux qui accompagnent. Elle vient aussi de ceux qui sont accompagnés. Beaucoup de personnes malades, âgées ou porteuses d’un handicap nous éclairent, parfois sans le savoir, par leur patience, leur humour, leur foi ou leur espérance. Reconnaître cette lumière mutuelle, même dans la fragilité ou le silence, c’est accueillir la manière dont le Christ lui-même se rend présent au milieu de nous.
Le Dimanche de la Santé, célébré le 8 février 2026, sera pour notre communauté une occasion de confier dans la prière tous ceux qui soignent, soutiennent, visitent, et tous ceux qui avancent courageusement dans l’épreuve.
Que cette journée nous aide à faire grandir l’attention, la fraternité et la lumière entre nous.
Nous invitons chaleureusement tous les soignants et aidants à participer à la messe célébrée à leur intention le dimanche 8 février 2026 à 11h à l’église de Lecelles.
Que cette rencontre fraternelle soit pour chacun un moment de reconnaissance, de prière et de lumière.
Au nom de toute l’équipe Marie-Agnès Meurisse (06 06 58 62 29) et l’abbé Adam