Pour être le liant et faire le lien !

Catherine, Elvire, Hélène et Antoinette accompagnées par l'abbé Jean

Pourquoi ?

La catéchèse dans l'amandinois, recouvre 3 paroisses et compte une vingtaine de catéchistes réparties sur l'ensemble du territoire.

Une équipe a donc été créée pour faire le lien entre tous.

 

Les catéchistes accueillent les enfants et cheminent avec eux durant 4 années (découverte de la Bible, de la vie de Jésus, préparation aux sacrements du pardon et de la 1ère communion, jusqu'à leur profession de foi, ainsi que lors des nombreux temps forts qui rythment les différentes années, ce qui nécessite toute une organisation.

L'équipe de coordination est présente avec chaque groupe de catéchiste pour une planification et une organisation de toutes ces étapes.

 

Et concrètement, quelles sont les actions de l'équipe pour cette année ?

→ En premier lieu, l'équipe a mis en place un nouvel itinéraire catéchétique, commun aux 3 paroisses, à l'aide de nouveaux outils (numériques et livrets) pour la rendre plus attractive auprès des enfants et leurs parents, et ceci pour les 4 années.

 

La communication est également au cœur de chacune de ses actions.

La campagne pour les inscriptions du mois de septembre a été lancée cet été à l'aide d'affiches, de banderoles et la distribution de flyers.

 

Qui ?

L'abbé Jean s'est entouré de 4 personnes, domiciliant dans les 3 paroisses, Antoinette (à Ste Odile), Catherine (à St Amand), Elvire et Hélène (à St Éloi).

Antoinette, mariée, jeune maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans, Orthoptiste de profession et peintre d’Art religieux à ses heures perdues, assure en binôme avec Catherine le lien d’information entre les parents des enfants catéchisés et la paroisse.

Catherine, mariée et maman de 3 enfants de 19 à 24 ans, est enseignante et catéchiste à Saint Amand. Au sein de l'équipe, elle est attentive à créer du lien entre les catéchistes.

Elvire, mariée et maman de 3 enfants de 12 à 15 ans, animatrice pour l'éveil à la foi, catéchiste à Hasnon et fait partie de l'équipe communication pour la gestion du site Internet de la paroisse.

Hélène, mariée et maman de 3 enfants de 7 à 14 ans, travaille pour le diocèse de Lille et s’occupe, au sein de l’équipe de coordination, de la formation des équipes catéchétiques.

 

Comment nous contacter ?

Voici notre adresse mail : cateamandinois@gmail.com

 

Article publié par ELVIRE PERROT • Publié le Jeudi 22 juin 2023 • 480 visites

keyboard_arrow_up