Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Confirmation dans l'Amandinois

LE 18 OCTOBRE 2015, les communautés du doyenné de PEVELE-SCARPE (SAINT AMAND DE L’ELNON, ST ELOI EN PEVELE, SAINTE ODILE DU HAINAUT, NOTRE DAME DE LA PAIX EN PEVELE et SAINTE MARIE EN PEVELE SCARPE) ont accueilli Monseigneur GARNIER pour la messe pontificale au cours de laquelle 32 jeunes et 8 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation.

Ceux-ci avaient cheminé vers ce sacrement, emmenés par le Père Bruno Callebaut et le Père Pierre-Germain Boutteau, aidés dans leur tâche par 6 accompagnatrices.

Lors de leur parcours, ils ont prié, lu ou écouté la parole de Dieu à travers la Bible, revisité les sacrements et ce à quoi ils nous engagent quand on les reçoit, rencontré des témoins d’aujourd’hui, découvert les dons de l’Esprit. Le temps fort apprécié fut celui du week-end sur le thème ‘relevons le défi de la paix » organisé par le diocèse et la veillée de préparation au sacrement de la confirmation.

Ils ont été marqué par le message de Mgr GARNIER délivré au cours de la messe : DIEU SERVITEUR. Ceux qui veulent s’attacher au Christ ne doivent pas s’attendre à avoir les premières places : il suffit d’être l’ami de jésus. Devenir serviteur et offrir notre vie, sortir de nos préoccupations futiles de ce monde. Il a souligné aussi l’importance des familles chrétiennes pratiquantes et l’eucharistie, nourriture de chaque dimanche.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour cette célébration, merci aux confirmés pour leur participation à la fois recueillie et empreinte d’émotion, attentifs à ce qu’ils vivaient, à la communauté qui les a soutenus par sa prière et par ses chants.

Article publié par Sandrine' Declercq (paroisse de St Amand, St Eloi et Ste Odile) • Publié Mercredi 21 octobre 2015 - 16h34 • 1452 visites

Haut de page