Camp Vac'Anim collégiens "Campons dans les champs !"

MRJCRectangle
la ferme Terre de Sens, à Bermeries (59)

Nous organisons un vac'anim collégiens "Campons dans les champs !" du 28 avril au 1er mai pendant les vacances d'avril dans l'avesnois ! Un camp ouvert à tous : connaisseurs du MRJC ou jeunes (collégiens de 11 à 15 ans) avec l'envie de découvrir un camp MRJC ! 

Un Vac'anim, c'est quoi ? Un séjour court animé par 4 supers animateurs, autour du thème des acteurs du milieu rural... C'est large !  Durant 4 jours, nous irons à la rencontre des gens du territoire. 

Au programme : 

  • visite de la ferme qui nous accueille 
  • rencontres avec les agriculteurs
  • visite d'un chantier d'une école en bois-terre-paille
  • grands jeux
  • rando
  • veillées... 

On se posera des questions autour de la vie ensemble, entre territoires locaux et acteurs plus globaux notamment européens : on pourra poser toutes nos questions ! Et puis, parce qu'on aime finir les journées en beauté, on terminera par des veillées de grands jeux, à rêver et à chanter...

Le séjour se déroulera à la ferme Terre de Sens, à Bermeries (59)

Alors prépare ton sac, ton duvet, ton tapis de sol, nous dormirons sous tentes ! 

Début du camp : dimanche 28 avril à 10h30

Fin du camp : mercredi 1er mai à 15h30, goûter partagé avec les parents

Participation : de 30 à 40€ 

(fourchette solidaire pour rendre accessible à toutes et tous, le prix du camp ne doit pas être un frein, les bons CAF colonies ou chèques vacances ANCV peuvent être utilisés)

Pour toute info ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter envoyer un mail à hca@mrjc.org ou appeler Baptiste au 06 11 05 87 31, Florette au 06 52 56 54 69 ou Pauline au 07 82 86 62 59.

Quelques infos sur le MRJC : 

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne est une association qui œuvre pour l'animation et la valorisation des territoires ruraux. Les actions passent ainsi par des fêtes de village, des échanges internationaux, de l'accompagnement à l'installation agricole, des festivals mais aussi la constitution d'équipes locales. Le MRJC organise également tout au long de l'année des séjours éducatifs, vacances collectives, des formations à l'animation, autant d'espaces pour expérimenter l'autonomie et la vie en groupe, et échanger sur différents sujets de société (égalité, culture en milieu rural, laïcité...).

Entièrement géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans, le MRJC constitue une expérience d'engagement et de citoyenneté. En permettant aux jeunes d'être acteur·trice·s de l'association et des projets mis en place, le MRJC est un outil d'émancipation et de transformation de la société.

Au plaisir de vous voir sur le camp ! 

On compte sur vous pour inviter autour de vous ! 

A bientôt, 

L'équipe d'animation du vac'anim MRJC

 

Article publié par Sandrine' Declercq (paroisse de St Amand • Publié le Mardi 16 avril 2024 - 18h04 • 104 visites

keyboard_arrow_up