Méditation
des 23 et 24 janvier

Pendant ce temps de pandémie, les prêtres et l’ensemble des responsables des communautés paroissiales de l’Amandinois vous proposent une prière quotidienne : chaque jour, une prière, un texte, un chant… Pour nous unir tous solidement dans l’Espérance !

image meditation 23 et 24 janvier
N’hésitez pas à diffuser autour de vous !

Méditation des 23 et 24 janvier

Méditation : quoi faire de cette crise ?

               Ce qui nous saute à la figure, c’est le caractère absurde de la pandémie. Ce ne sont que projets avortés, abandons, renonciations, déceptions. Avec, comme ciment pour toutes ces activités à l’abandon, la peur. Alors, comme chrétiens, n’est-il pas possible de transformer la peur stérile en énergie de service et de solidarité. C’est un choix personnel, une sorte de conversion. Quelques indices :

Beaucoup d’entre nous ont revécu des moments pénibles, de deuil, de personnes aimées et appréciées qui sont parties dans la pire des discrétions, sans pouvoir être entouré, laisser glisser sa main entre celles de ceux avec qui, des années durant, on a fait équipe.

  • Plus de communication : le téléphone, un peu, des courriels, mais le sourire d’un enfant, le bisou de la voisine, interdits. La solidarité ou bien en berne, ou bien réactivée. Des associations humanitaires renforcées et soutenues, mais aussi parfois usées devant trop de misères à soulager. Comme chrétiens, nous pouvons apporter nos propres sensibilités : le souci de celui qui est seul, les jeunes, les migrants, et le désir de mettre de l’Evangile dans les relations humaines. Si nous ne le faisons pas, combien de solitudes et d’égoïsmes se déploieraient ? C’est notre personnalité de chrétiens….
  • A puiser dans cette vertu que ne cesse de proclamer notre pape François : Fratelli Tutti….

Méditation préparée par le p. Jean-Marc Bocquet

Article publié par Sandrine' Declercq (paroisse de St Amand • Publié le Samedi 23 janvier 2021 • 850 visites

keyboard_arrow_up